jonaysha
[Spoilers] Zendikar Rising
le 01/09/2020 21:47
Il y a du lourd et du sale dans cette nouvelle édition que ce soit les "bilands" recto verso ou encore le nouveau omnath qui as l'air bien vénère en tant que commandant ! cette édition fais rêver en espérant qu'il y aura d'autre pépite !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/09/2020 18:19
Omnath n'est pas meilleur qu'Uro parce qu'il lui manque la couleur noire alors qu'Uro est... euh? ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 03/09/2020 18:27
Citation :
Si l’argument de dire “Controle et agrronse valent dans le format, le problème vient d’une différence de skill des joueurs est vrai”, pourquoi quasiment tous les bons joueurs d’autres format pickent des decks contrôle quand ils jouent en DC ?

Quant ils jouent dans d’autres formats, ils jouent pourtant des decks plus variés selon ce qui domine, pas systématiquement contrôle...


Pour le coup je fais partie de ces joueurs qui jouent Contrôle en DC alors que je ne joue qu'aggro et combo en vrai. Deux raisons à cela :

%E La Command Zone. Pas mal de decks commander centric (Winota / Kinnan / Zur ...) peuvent faire des sorties exceptionnellement fortes avec leur commandeurs mais s'effondrent comme des châteaux de cartes sans lui. Cette mauvaise habitude de build défavorise aggro qui peut exploser contre un build et un joueur médiocre juste parce qu'il n'a pas disrupté son plan. A l'opposé cela favorise contrôle car cela donne des free wins en gérant une seule carte. Jouer aggro avec beaucoup de removals déstabilise énormément le pack alors que ce n'est pas un problème majeur pour contrôle.

%C La Complexité. Cet argument est nettement plus secondaire que la Command zone. Mais le DC est un format compliqué à builder et à jouer. En disruptant le Commandeur adverse on fait sortir l'adversaire de sa zone de confort et on l'oblige à s'adapter et à improviser. Contrôle est mieux armé pour punir les erreurs que l'adversaire va alors invariablement faire. Aggro est mieux armé pour punir les mauvaises sorties des adversaires, mais elles sont moins fréquentes en DC que dans les formats compétitifs (8e carte / puissance des cartes eternal).
amenoire
le 03/09/2020 18:30
Je me suis peut être mal exprimé.

Quand tu vois les couleurs d'uro, si tu veux le jouer compet, le jouer control parait être une évidence.

Là en planchant sur Omnath vu les couleurs, pour en faire un général viable face à un ouro je pense (mais ça n'est que mon avis) qu'il aurait fallut du noir. Car si tu fais ton deck en mono bleu ou bleu vert, est ce pas plus intéressant de jouer uro ? (en dehors du kiff personnel quoi).

Uro arrivera toujours plus vite et sera jouable pour 4 exclusivement. Omnath, s'il est géré devient plus vite pénible à recast.
Encore une fois ça reste mon avis.


Sinon Tazri, moi il me fait penser vite fait à najeela dans le concept.

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/09/2020 22:43
Bon, c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura un général Selesnya un temps soit peu compétitif... en espérant que Wizards se sorte les doigts du cul avec l'édition Commander Legends.
aliceloic
le 03/09/2020 22:48
Citation :
Bon, c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura un général Selesnya un temps soit peu compétitif... en espérant que Wizards se sorte les doigts du cul avec l'édition Commander Legends.


D'accord avec toi ! ;-)
Un jour viendra, Selesnya vaincra !
ff26
Montélimar, France
le 03/09/2020 22:54
Le dernier général Sélesnya réellement compétitif, c'était le gros chat de mémoire non ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/09/2020 9:34
Yep, ce fut Arahbo issu d'un pack Commander (donc prévu pour du Multi), mais le deck était sans intérêt à mon sens (linéaire et no brain). Il existe bien d'autres généraux potentiels (Mirri, Shalaï, Emmara V2, etc) mais les généraux sont trop fair pour exister face à des Ouro, Hogaak, Partners... Selesnya n'offre que des Rogue Deck, et malgré la règle du Swap, les parties demeurent difficiles. En l'état actuel, jouer GW relève davantage de la profession de foi que d'autre chose. En témoigne les résultats de tournoi sur MTGTop8.
Et le constat demeure sensiblement le même pour d'autres guildes : Orzhov et Dimir n'ont que peu de choix de généraux pour exister dans un field compétitif. Simic et Izzet sont, elles, bien servies du fait des couleurs. Bref, faudra bien que cela s'équilibre un jour ou l'autre (oupa).
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/09/2020 10:24
Si contrôle reprend la part du lion, c'est pas vraiment à cause du powerlevel montant, mais plus parce que le comité a voulu pousser cet archétype avec sa dernière banliste.
Pour se friter contre le nouvel Omnath, si seulement on avait encore Wasteland...
Martialalt
Team cafard
le 04/09/2020 10:45
Citation :
Il existe bien d'autres généraux potentiels (Mirri, Shalaï, Emmara V2, etc) mais les généraux sont trop fair pour exister face à des Ouro, Hogaak, Partners...


C'est bien dommage d'ailleurs je trouve, parce que ces généraux sont très intéressants au niveau du build et de leur capacité. Emmara par exemple!
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/09/2020 10:48
On avait build Emmara Winie white, jamais vu un deck plus explosif..
Martialalt
Team cafard
le 04/09/2020 10:51
Ouais mais ça met peut de pression, il faut le reconnaître.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/09/2020 11:10
Mais la manabase était trop difficile, le pack manquait de stabilité. Mais kill t3/t4 a l aggro easy
lhf
le 04/09/2020 11:57
Gaddock et sissay sont toujours très bien.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 04/09/2020 13:20
Citation :
On avait build Emmara Winie white, jamais vu un deck plus explosif..

Je serais très curieux de voir ça ! Il y en aurait une trace quelque part ?

Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/09/2020 14:34
euh..je fouille
Transistor2441
Blois, France
le 04/09/2020 19:47
Yuriko le retour Zareth San, le retors :D
Certes moins fort, il échappera peut-être au ban du coup ?
ff26
Montélimar, France
le 04/09/2020 19:54
Moraug est le nouveau meilleur ami de Titan primitif !
RDA
Orsay (91), france
le 04/09/2020 20:00
Ouais la combo instant win quasiment si tu peux pas kill un des deux

Sinon zareth faut qu'il soit en main pour le poser
Transistor2441
Blois, France
le 04/09/2020 20:04
Ouais ouais, effectivement depuis la main c'est moins sexy :/
RDA
Orsay (91), france
le 04/09/2020 20:04
Sauf qu'en fait faut landfall en main phase
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.